Achillée Millefeuille

L’Achillée Millefeuille (Achillea Millefolium) est une plante sauvage de prairie de la famille des Astéracées poussant en climat tempéré.

Elle se récolte en période de floraison (juin à septembre).

L’Amie des Femmes

Ses vertus hémostatiques et spasmodiques redoutables feront de l’Achillée votre meilleure alliée pendant vos règles. Elle atténuera vos douleurs, améliorera votre digestion et régulera votre cycle. Elle ne vous lâchera plus, même au moment de la ménopause elle vous aidera à lutter contre les bouffées de chaleurs et autres désagréments hormonaux. Harmonie et équilibre… une merveille de la Nature créée pour les femmes !

Supercicatrisante

Utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés hémostatiques, astringentes et vulnéraires, la Légende raconte qu’Achille l’aurait utilisée pour soigner les bobos de ses soldats pendant la guerre de Troie. Elle favorise la circulation sanguine et stoppe les saignements des plaies, mais fera aussi un excellent remède contre les hémorroïdes, les crevasses et les gerçures.

En infusion (feuilles et fleurs) : 30 g par litre d’eau. 1 à 3 tasses par jour. Plonger les feuilles dans de l’eau bouillante et laisser infuser 10 mn.

En décoction (tiges, feuilles et fleurs) : 50 à 60 g par litre d’eau. Plonger les feuilles dans l’eau froide, porter à ébullition puis laisser bouillir 10 mn.

  • Compresses imbibées sur les plaies (pendant 1h, 3 fois par jour), lotion sur les mains gercées, gargarisme anti inflammatoire

Cerise sur le gâteau, l’Achillée Millefeuilles contient de achimillique qui possèdes des propriétés anticancéreuses !

Laisser un commentaire